Français Section sécurisée
Home
Search
Site Map

News Flash

> Home > Newsroom:  News Flash > REMISE DU PRIX « WINGS OF AGRICULTURE AWARD » DE LA CAAA

REMISE DU PRIX « WINGS OF AGRICULTURE AWARD » DE LA CAAA

Pour diffusion immédiate

REMISE DU PRIX « WINGS OF AGRICULTURE AWARD » DE LA CAAA

UNE PLAQUE COMMÉMORATIVE A ÉTÉ DECERNÉE AU DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
DE LA SOPFIM PAR LA CANADIAN AERIAL APPLICATION ASSOCIATION (CAAA)

Québec, le 23 février 2016 - La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM), est heureuse et fière de vous faire connaître le gagnant d’un lauréat extraordinaire reçu lors du banquet au congrès de la CAAA, le 19 février dernier.

Il s’agit d’un prix décerné à un membre du conseil qui s’est concrètement démarqué au cours des dernières années dans le monde de l’industrie de l’épandage aérien, soit le lauréat (la distinction) des « Ailes de l'agriculture ».

Ce qui a permis à monsieur Nicolas Girard, directeur des opérations à la SOPFIM, de se distinguer ne s’est pas limité à son professionnalisme remarquable reconnu dans le monde des pulvérisations aériennes, non, il a été reconnu par tout un processus professionnel dont il se démarque à la perfection dans tous les aspects de son travail. Il se démarque aussi par la démonstration d’une gratitude envers ses collègues. De plus, il a été reconnu pour son dévouement à y mettre le cœur et l’âme pour faire avancer la cause de l'industrie de l'épandage aérien.

… 2

 

Il a été présenté comme suit :

« Il est le directeur des opérations de la SOPFIM et est chargé de faire respecter la vision de la Société et de gérer les programmes de protection des forêts d’une manière responsable, efficace, tout en respectant l’environnement. Il a un sourire contagieux, un grand sens de l'humour et une belle ouverture d'esprit. Avant chaque programme de pulvérisation, il dirige une réunion structurée reliée à la santé et la sécurité. Je me rappelle encore l’entendre me dire « Mike, le seul moment où il y aura trop d’essence dans ton avion, ce sera lorsqu’elle sera en feu ». Ses fonctions et responsabilités comprennent la surveillance de la plus grande opération de pulvérisation au Canada, ce qui n’est pas peu dire. Pour le programme de pulvérisation de 2016, il doit assurer la coordination extraordinaire de plus de 35 aéronefs répartis sur plusieurs bases d'opération, avec environ 15 000 litres de carburant et une application d’environ 50 000 litres d’insecticide microbien Bacillus thuringiensis (Btk).

La logistique en ce qui concerne les spécifications du produit, les exigences en carburant, en aéronefs, les répartiteurs, les chargements de Btk, les surveillants aériens, le matériel au sol, les équipements de sécurité et tout le personnel nécessite certainement une coordination exceptionnelle. »

Nicolas est membre du conseil de la CAAA et de plusieurs de ses commissions. Il est reconnu comme un homme honnête, professionnel et irréprochable. C’est donc ainsi que ce dernier s’est mérité le lauréat des « Ailes de l'agriculture ». Toute l’équipe de la SOPFIM est fière de toi Nicolas!

La SOPFIM est une entreprise privée à but non lucratif, administrée conjointement par le gouvernement et l’industrie forestière du Québec. Seul organisme reconnu dans la lutte contre les insectes ravageurs forestiers au Québec, la SOPFIM a pour mission d’offrir des services spécialisés de lutte contre les insectes qui menacent les forêts, l’agriculture et la santé humaine.

– 30 –

Source :   Isabelle Lapointe
Responsable des ressources humaines et des communications
Téléphone : 418 261-3325 poste 266
i.lapointe@sopfim.qc.ca

Nicolas Girard laureat CAAA.pdf