Emplois

Technicien(ne) en informatique

14 septembre, 2020

Sous la direction du responsable du service informatique, le technicien en informatique développe des outils informatiques pour l’ensemble de la Société et supporte le parc informatique de la Société en plus d’offrir un support aux usagers.

Description du poste

Quand il n’est pas appelé à supporter les usagers de la SOPFIM, le candidat retenu participera activement au développement d’applications qui visent à optimiser les activités de la Société. Nous développons actuellement des applications Web et mobiles qui visent à améliorer l’efficacité de nos utilisateurs terrain.

Nous avons également quelques application Access qui contiennent des formulaires et rapports pertinents à nos activités. Nous recherchons un(e) passionné(e) que la nouveauté n’effraie pas.

 

Description des tâches

Le candidat retenu devra :

– Apporter son soutien aux différents usagers et répondre aux différents problèmes informatiques du parc en collaboration avec 6temTi, entreprise avec laquelle nous avons un contrat d’impartition,

– Participer au bon fonctionnement de l’infrastructure réseau et des différents serveurs de la SOPFIM,

– Administrer le domaine Active Directory et les services associés (DHCP, DNS, etc).

– Appliquer une stratégie de sauvegarde des éléments cruciaux de la société qui prennent en considération des événements majeurs comme un incendie ou une catastrophe naturelle.

– Administrer le parc virtuel (VSphere 5.x, 6.x) de la société et s’assurer de son bon fonctionnement.

– Se déplacer dans la province avant et pendant la période d’arrosage pour implanter des bases satellites (quelques ordinateurs avec un routeur et une connection internet suffisent).

– Le candidat devra également s’assurer de la conformité de la SOPFIM en regard de l’utilisation des différentes licences détenues par cette dernière.

Nos langages et produits de développement

– MySQL et apache

– Microsoft SQL

– HTML, PHP, CSS, Javascript

– AccessVisual Basic pour Application (VBA)

– Delphi

– Développement d’applications mobiles (cordova)

Les produits serveurs et logiciels professionnels que nous utilisons et entretenons

– Produits de virtualisation Vmware (VSphere 5.x, 6.x,)

– Domaine Active Directory (Windows 2008, 2012)

– Switches Cisco, Routeurs Fortinet

– Stockage QNAP (NAS)

– DHCP et DNS (Windows 2012)

– Logiciel VEAM pour sauvegardes des données de l’entreprise

– Système exploitation Windows et Linux (Ubuntu)

Ce que vous avez

– Une formation pertinent en informatique (DEC en informatique ou DEP en soutien informatique)

– La diplomatie,

– La débrouillardise

– Le discernement et l’autonomie (la faculté de se dépasser soi même en se créant des projets qui amélioreront la structure informatique de la SOPFIM),

– Faire preuve de débrouillardise pour répondre aux différentes demandes des usagers, qui peuvent parfois l’obliger à sortir de sa zone de confort,

– Faire preuve de discernement quand vient le temps de proposer des solutions technologiques ou encore dans la gestion de crises (pannes de serveur, intrusions, corruption de données, etc…),

– Faire preuve de curiosité en maintenant ses connaissances à jour et en s’informant sur les plus récentes technologies.

Ce que nous offrons

– Un environnement de travail motivant,

– Une ambiance de travail stimulante,

– Un salaire selon l’expérience,

– Un horaire variable pour l’heure d’entrée les matins (entre 7h et 9h30)

– Un horaire de 35 heures semaines,

– La date d’entrée en poste : le 12 octobre 2020

 

Date limite pour postuler : 2 octobre 2020

Facebook
Instagram