English Section sécurisée
Accueil
Recherche
Plan du site

Offres d'emplois

> Accueil > Emplois:  Offres d'emplois > Coordonnateur d'opérations au sol

Coordonnateur d'opérations au sol

Des nouveaux postes à combler  - OE-Coordonnateur_ope_sol_2019.pdf

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est à la recherche de nouveaux ouvriers(ères) aux opérations au sol pour combler des postes saisonniers, basés principalement à Québec mais également de mai à juillet sur des bases d’opération à différents endroits de la province de Québec. Sous la responsabilité du contremaître général, les candidats choisis seront responsables des opérations au sol, ce qui consiste au chargement d’insecticide biologique. Ils participeront à la réalisation du programme de pulvérisation aérienne contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette de 2019 et cela pour les années suivantes. Les défis sont de taille, les projets dynamiques et uniques au Québec.

Profil recherché      Des gens débrouillards et saisonniers!

Le candidat idéal doit avoir de la facilité à travailler en équipe et est manuel et débrouillard. Il est capable de superviser une équipe de 2 à 4 personnes. De plus, il doit être en bonne forme physique et démontrer une facilité d’adaptation à des horaires variables (3 h à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h.), être proactif et posséder de l’entregent. Finalement, il doit démontrer sa capacité à vivre en région éloignée pour une longue période, car le travail s’échelonne sur une période de 7 à 8 semaines sans arrêt et sans revenir chez-soi. La maîtrise de l’anglais sera fortement considérée.

Les candidats doivent démontrer qu’ils peuvent revenir année après année.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste d’une durée d’environ trois mois à quatre mois, basé d’abord à Québec, puis pendant les opérations de pulvérisation contre la TBE, ils seront basés en région. En fonction de la convention collective en vigueur, le salaire offert est de 23,33 $/heure, à raison d’un horaire de 50 heures par semaine, du lundi au vendredi (garanti, beau temps – mauvais temps). La fin de semaine, un minimum de 6 heures par jour à temps et demi est aussi garanti (beau temps – mauvais temps). Pour le temps travaillé à Québec, l’horaire est basé sur un horaire de 38 heures ¾. L’entrée en fonction est prévue pour mars/avril 2019, pour une période de formation en début de saison. Pour le temps effectué en région, l’horaire est variable et s’échelonne de 3 h à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h. Le travail est effectué principalement à l’extérieur et la personne doit être disponible 7 jours sur 7 durant la période d’emploi. Les jeunes retraités dynamiques sont invités à postuler!

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 20 septembre 2018 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca ou par télécopieur : 418 681-0994 ou par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, SOPFIM, 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8.

La SOPFIM contactera seulement les candidat(e)s invité(e)s aux entrevues.

Chef de base - programme pulvérisations aériennes de Btk 2019 et les suivants

OE-Chef_de_base_pour_les_aeroports-2019.pdf

Une formidable opportunité d’emploi : Chef de base pour les opérations de pulvérisation aérienne sur les forêts du Québec contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette!

Vous aimez les défis? Vous souhaitez intégrer une société qui a un mandat exceptionnel? Vous avez de la disponibilité entre la mi-mai et le début juillet, et cela, à chaque année? La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) a le poste qu’il vous faut. Elle est à la recherche de gens dynamiques ayant le goût d’une aventure unique, stimulante et particulièrement remarquable, de courte durée, et cela, à un aéroport du Québec.

Organisme à but non lucratif basé à Québec, la SOPFIM réalise principalement des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique (sans aucune incidence sur les mammifères ou la faune), visant à réduire les impacts des épidémies d’insectes en milieu forestier. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail l’Organisation.

Poste à combler

La SOPFIM est à la recherche de chefs de base pour combler des postes sur des bases d’opération, à différents aéroports régionaux du Québec. Sous la supervision du directeur des opérations, les candidats choisis seront appelés à gérer une flotte d’avions de pulvérisation. Ils participeront à l’organisation logistique et à la réalisation du programme de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique (Btk) 2019, contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Profil recherché

Le candidat idéal doit démontrer des habiletés en gestion. Il est proactif, efficace et dynamique. Il a une bonne résistance au stress. Il doit promouvoir le travail d’équipe. Son initiative personnelle est un atout majeur. Il doit posséder les connaissances informatiques courantes (Word, Excel, PowerPoint, etc.). Il devra s’adapter à des horaires variables et être capable de se lever très tôt. Il doit parler français et anglais et il possède une certaine expérience en aviation.

Seront privilégiés les candidats qui peuvent revenir année après année.

Tâches et responsabilités

En bref, tel un bon gestionnaire, le candidat aura la responsabilité de gérer des opérations de pulvérisation aérienne sur un territoire attitré, et d’en assurer le bon déroulement. Naturellement, il aura à superviser le travail de personnel sous sa responsabilité.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste de direction, à contrat, d’une durée d’environ cinq à six semaines, basé dans la région de la Côte-Nord, du Saguenay‒Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent ou de la Gaspésie (l’affectation est négociable). Le salaire est offert selon l’expérience, à raison d’un taux fixe par jour, du dimanche au samedi, donc 7 jours sur 7, beau temps, mauvais temps. L’horaire est variable, mais souvent s’échelonne de 3 h 00 à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h 30. L’entrée en fonction est prévue vers le 15 mai 2019. Le candidat doit donc être disponible pendant toute la période d’emploi.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 15 décembre  2018 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca, ou par télécopieur : 418 681-0994, ou par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM), 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8

La SOPFIM contactera seulement les candidats invités aux entrevues.

Responsable qualité - programme pulvérisations aériennes 2019

OE-Responsable_qualite_2019.pdf

Les avions t’attirent? Tu aimes la forêt et tu veux aider à la protéger? Tu as le goût d’un nouveau défi? Tu as envie de faire ton été en quelques semaines seulement?

Alors ce poste est pour toi!

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est à la recherche de gens dynamiques ayant le goût d’une aventure unique, stimulante et particulièrement remarquable, de courte durée, mais combien intense, et cela, sur une base d’aviation!

Poste à combler

La SOPFIM est à la recherche de personnes pour combler des postes de responsable de la qualité. Le candidat choisi sera appelé à effectuer le contrôle de la qualité de différentes opérations réalisées en lien avec le programme de protection des forêts. Sous la supervision du chef de base, il effectuera les vérifications requises et assistera ce dernier dans diverses autres tâches. Ces travaux s’effectueront dans le cadre du programme de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Profil recherché

Les candidats recherchés possèdent une capacité d’adaptation et sont débrouillards. Ils sont très rigoureux et minutieux. De plus, ils sont en bonne forme physique, ils démontrent une facilité à travailler tôt le matin et sur des horaires fractionnés et ils aiment travailler en équipe. Finalement, ils démontrent leur capacité à vivre en région éloignée pour une période de quatre à cinq semaines consécutives. Ils sont très à l’aise avec l’informatique et ont de la facilité à apprendre de nouveaux logiciels. Le bilinguisme est un bel atout.

Seront privilégiés les candidats pouvant revenir année après année.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste d’environ cinq semaines, basé dans les régions de la Côte-Nord, du Saguenay‒Lac-Saint-Jean ou du Bas-Saint-Laurent‒Gaspésie. En fonction de la convention collective en vigueur, le salaire offert est de 19,44 $/heure, à raison d’un horaire de 50 heures par semaine, du lundi au vendredi (garanti, beau temps – mauvais temps). La fin de semaine, un minimum de 6 heures par jour à temps et demi est aussi garanti (beau temps – mauvais temps). L’entrée en fonction est prévue vers la mi-mai 2019. L’horaire pour le poste offert est variable et coupé (de 3 h 30 à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h 30). Le travail est effectué autant à l’extérieur qu’à l’intérieur et la personne doit être disponible 7 jours sur 7 durant la période d’emploi.

Qui sommes-nous?

La SOPFIM a pour mission d’offrir des services spécialisés de lutte contre les insectes qui menacent les forêts, l’agriculture et la santé humaine. Organisme à but non lucratif basé à Québec, la SOPFIM réalise principalement des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique visant à réduire les impacts des épidémies d’insectes en milieu forestier. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 9 décembre 2018 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca, ou par télécopieur : 418 681-0994, ou par courrier à : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, SOPFIM, 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8, téléphone : 418 681‑3381, poste 266.

La SOPFIM contactera seulement les candidats invités aux entrevues.

Ouvrière/ouvrier forestier - Toutes régions

OE-Ouvrier_forestier_toutes_regions_2019.pdf.

a Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est à la recherche d’une(e) candidat(e) provenant de New Richmond, Sainte-Anne-des-Monts, Baie-Comeau, Forestville, Chicoutimi, Dolbeau, Amqui, Rimouski pour le printemps 2019 (avril à la fin octobre). Les personnes sélectionnées pourront réaliser différentes activités associées aux projets suivants :

-       Effectuer différents inventaires forestiers (vous aurez à utiliser les sécateurs à perche);

-       Collaborer à la réalisation de différents projets de recherche sur la TBE.

Profil recherché

Les personnes recherchées possèdent les aptitudes pour effectuer des tâches diverses, parfois répétitives, en milieu forestier. L’autonomie, la rigueur et la capacité de travailler en équipe demeurent des qualités très appréciées par l’employeur. De plus, les personnes recherchées font preuve de sécurité en forêt et sont à l’aise avec l’utilisation des véhicules tout terrain.

Conditions de travail

Le salaire horaire sera de 18,91 $, alors que la semaine de travail comptera 40 heures, avec possibilité de temps supplémentaire en période de pointe.

Lieux de travail

Pour pouvoir appliquer, les employés doivent avoir un pied à terre au Bas-Saint-Laurent : près d’Amqui ou de Rimouski, en Gaspésie : à Sainte-Anne-des-Monts ou New Richmond, au Saguenay–Lac-Saint-Jean : près de Dolbeau ou de Chicoutimi, sur la Côte-Nord : à Baie-Comeau ou à Forestville. Veuillez le spécifier dans votre lettre de présentation.

Qui sommes-nous?

La SOPFIM réalise depuis plusieurs années des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) sur la Côte-Nord, au Lac Saint-Jean et au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Nous sommes donc à la recherche d’ouvrières/ouvriers forestiers pour nous aider à remplir notre objectif : protéger nos forêts contre la TBE. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae au plus tard le 21 janvier 2019.

-       Par courriel : i.lapointe@sopfim.qc.ca

-       Par télécopieur : 418 681-0994

-       Par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, SOPFIM, 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8.

-       Par le site Web de la SOPFIM : www.sopfim.qc.ca

La SOPFIM contactera seulement les candidat(e)s invité(e)s aux entrevues.

Auxiliaire de laboratoire (Baie-Comeau - Dolbeau - Rimouski - Amqui)

Offre_demplois_auxiliaires_toutes_regions_-2019.pdf

Le poste à combler :

La SOPFIM recherche plusieurs étudiant(e)s minutieux, patients et surtout sympathiques qui proviennent de différents programmes collégiaux ou universitaires, afin de combler les nombreux postes pour la saison estivale 2019 (mi-mai à mi-août). Les personnes sélectionnées pourront réaliser ces activités :

 

-       Effectuer une analyse rigoureuse des échantillons (décompte et mesure de tordeuses des bourgeons de l’épinette et évaluation de la défoliation des pousses dans des branches de résineux prélevés sur le terrain;)

-       Collaborer à la réalisation de différents projets de recherche sur la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

-        D’autres tâches peuvent être attribuées à certain(e)s employé(e)s (saisir efficacement les données à l’ordinateur ou aller chercher les échantillons de branches à différents dépôts pour les rapporter au laboratoire de campagne).

Ce que nous recherchons :

Les auxiliaires recherchés possèdent les aptitudes pour effectuer des tâches diverses, assez répétitives, en laboratoire de campagne. L’autonomie, la rigueur, la fiabilité et la capacité de travailler en équipe demeurent des qualités très appréciées par l’employeur.

Tes conditions de travail :

Le taux horaire sera de 19,44$/h, alors que la semaine de travail comptera un minimum de 40 heures, avec possibilité de temps supplémentaire en période de pointe. L’horaire de travail est de cinq jours travaillés pour deux jours consécutifs de congé (pas nécessairement samedi et dimanche).

Lieux de travail

Les candidats doivent avoir un pied à terre à Baie-Comeau, Dolbeau, Rimouski ou Amqui pour pouvoir appliquer, car la SOPFIM réussit sa mission grâce à ces quatre laboratoires de campagne (nous embauchons des gens demeurant dans les régions mentionnées).

Qui sommes-nous?

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) réalise depuis 2009, des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) sur la Côte-Nord, au Lac Saint-Jean, au Bas-St-Laurent et en Gaspésie. Nous sommes donc à la recherche d’étudiant(e)s ou de personnes cherchant un emploi saisonnier de 12 semaines pour nous aider à atteindre notre objectif : protéger nos forêts contre la TBE. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae au plus tard le 21 janvier 2019 :

 

Par courriel : i.lapointe@sopfim.qc.ca

Par télécopieur : 418 681-0994

Par courrier : Isabelle Lapointe, Responsable des ressources humaines et communications, Société de protection des forêts contre les insectes et maladies, 1780, rue Semple, Québec (Québec) G1N 4B8. Par le site web de la SOPFIM : www.sopfim.qc.ca

La SOPFIM contactera seulement les candidat(e)s invité(e)s aux entrevues.

Journaliers - toutes régions 2019

OE-Journalier_operations-toutes_regions_2019.pdf

Les avions t’attirent! Tu aimes la forêt et tu veux aider à la protéger?
Tu as le goût d’un nouveau défi?

Alors il y a un poste ici pour toi!

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est à la recherche de candidats dynamiques ayant le goût d’une aventure unique, stimulante et particulièrement remarquable, de courte durée, mais combien intense, et cela, sur une base d’aviation! Il y a des postes de journaliers offerts à Baie-Comeau, Forestville, St-Honoré, Dolbeau, Bonaventure, Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Joli et Rimouski. Les candidats choisis seront appelés à participer à l’installation, au fonctionnement et à la fermeture de la base d’opération. Ils participeront donc à l’organisation logistique et à la réalisation du programme de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique contre la tordeuse des bourgeons d’épinette de 2019. Les défis sont de taille, les projets dynamiques, uniques et stimulants. De plus, nos conditions de travail sont assurément compétitives!

Profil recherché

Les candidats recherchés possèdent une capacité d’adaptation et sont débrouillards. Ils sont en bonne forme physique et démontrent une facilité à travailler très tôt le matin et sur des horaires fractionnés. De plus, ils possèdent une aptitude pour le travail manuel, à l’extérieur et en équipe.

Ils auront comme principales tâches de faire l’entretien et le nettoyage du matériel, s’occuperont du chargement des aéronefs en insecticide biologique et auront à réaliser divers petits travaux manuels.

Seront privilégiés les candidats qui peuvent revenir année après année.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste d’une durée de plus ou moins quatre à cinq semaines, basé à l’aéroport de la région pour laquelle vous serez embauché. En fonction de la convention collective en vigueur, le salaire offert est de 18,34 $/heure, à raison d’un horaire de 50 heures par semaine, du lundi au vendredi (garanti, beau temps – mauvais temps). La fin de semaine, un minimum de 6 heures à temps et demi est aussi garanti (beau temps – mauvais temps). L’entrée en fonction est prévue pour le 21 mai 2019. L’horaire pour le poste offert est variable et coupé (de 3 h 30 à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h 30). Le travail est effectué principalement à l’extérieur et la personne doit être disponible 7 jours sur 7 durant la période d’emploi.

Qui sommes-nous?

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) a pour mission d’offrir des services spécialisés de lutte contre les insectes qui menacent les forêts, l’agriculture et la santé humaine. Organisme à but non lucratif basé à Québec, la SOPFIM réalise principalement des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique visant à réduire les impacts des épidémies d’insectes en milieu forestier. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 1e mars 2019 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca, ou par télécopieur : 418 681-0994, ou par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM), 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8.

Bienvenue aux jeunes retraités en bonne forme physique!

La SOPFIM contactera seulement les candidats invités aux entrevues.

Coordonnateurs des opérations au sol

OE-Coordonnateur_ope_sol_2019_ouvrier.pdf

Les avions et les aéroports t’attirent! Tu aimes la forêt et tu veux aider à la protéger?
Tu as le goût d’un nouveau défi? La SOPFIM offre un milieu de travail unique et plaisant!

Vous cherchez un bon complément à un revenu de retraite,
nous avons un poste saisonnier pour plusieurs années pour vous!

Des nouveaux postes à combler

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est à la recherche de nouveaux coordonnateurs adjoints des opérations au sol pour combler des postes saisonniers, où le travail est garanti à chaque année (la 1re saison, vous serez en formation). Le mois d’avril se passe à Québec puis de mai à juillet sur des bases d’opération à différents aéroports de la province de Québec. Sous la responsabilité du contremaître général, les candidats choisis sont responsables des opérations au sol, ce qui consiste, entre autres, au chargement d’insecticide biologique. Ils participent à la réalisation du programme de pulvérisation aérienne contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette de 2019 et pour les années suivantes.

Profil recherché       Des gens débrouillards et saisonniers!

Le candidat idéal doit avoir de la facilité à travailler en équipe et est manuel et débrouillard. Il est capable de superviser une équipe de deux à quatre personnes. De plus, il doit être en bonne forme physique et démontrer une facilité d’adaptation à des horaires variables. Il doit être proactif et posséder de l’entregent. Finalement, il doit démontrer sa capacité à vivre en région : Dolbeau, Saint-Honoré, Forestville, Baie-Comeau, Rimouski, Mont-Joli, Sainte-Anne-des-Monts ou Bonaventure pour une période de sept à huit semaines sans arrêt et sans revenir chez-soi. La SOPFIM fournit le camion, le cellulaire, l’ordinateur ainsi que le compte de dépenses! La maîtrise de l’anglais sera fortement considérée.

Les candidats doivent démontrer qu’ils peuvent revenir année après année.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste d’une durée d’environ trois à quatre mois. En fonction de la convention collective en vigueur, le salaire offert est de 23,33 $/heure, à raison d’un horaire de 50 heures par semaine, du lundi au vendredi (garanti, beau temps – mauvais temps). Ce salaire est augmenté à chaque année. La fin de semaine, un minimum de 6 heures par jour au taux et demi est aussi garanti (beau temps – mauvais temps). Pour le temps travaillé à Québec, l’horaire est de 38 heures ¾ par semaine. L’entrée en fonction est prévue pour le 1e avril 2019, pour une période de formation en début de saison. Pour le temps effectué en région, l’horaire est variable et peut s’échelonner de 3 h à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h. Le travail est effectué principalement à l’extérieur et la personne doit être disponible 7 jours sur 7 de mai à juillet.

Les nouvellement retraités dynamiques sont invités à postuler!

Comment postuler

Pour obtenir plus d’information : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications; par courriel à : i.lapointe@sopfim.qc.ca ou au 418 681-3381 poste 266. Finalement, pour postuler, vous devez obligatoirement faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 15 décembre 2018 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca ou par télécopieur : 418 681-0994 ou par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, SOPFIM, 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8.

La SOPFIM contactera seulement les candidats invités aux entrevues.