English Section sécurisée
Accueil
Recherche
Plan du site

Offres d'emplois

> Accueil > Emplois:  Offres d'emplois > Coordonnateur d'opérations au sol

Coordonnateur d'opérations au sol

Des nouveaux postes à combler  - OE-Coordonnateur_ope_sol_2019.pdf

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est à la recherche de nouveaux ouvriers(ères) aux opérations au sol pour combler des postes saisonniers, basés principalement à Québec mais également de mai à juillet sur des bases d’opération à différents endroits de la province de Québec. Sous la responsabilité du contremaître général, les candidats choisis seront responsables des opérations au sol, ce qui consiste au chargement d’insecticide biologique. Ils participeront à la réalisation du programme de pulvérisation aérienne contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette de 2019 et cela pour les années suivantes. Les défis sont de taille, les projets dynamiques et uniques au Québec.

Profil recherché      Des gens débrouillards et saisonniers!

Le candidat idéal doit avoir de la facilité à travailler en équipe et est manuel et débrouillard. Il est capable de superviser une équipe de 2 à 4 personnes. De plus, il doit être en bonne forme physique et démontrer une facilité d’adaptation à des horaires variables (3 h à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h.), être proactif et posséder de l’entregent. Finalement, il doit démontrer sa capacité à vivre en région éloignée pour une longue période, car le travail s’échelonne sur une période de 7 à 8 semaines sans arrêt et sans revenir chez-soi. La maîtrise de l’anglais sera fortement considérée.

Les candidats doivent démontrer qu’ils peuvent revenir année après année.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste d’une durée d’environ trois mois à quatre mois, basé d’abord à Québec, puis pendant les opérations de pulvérisation contre la TBE, ils seront basés en région. En fonction de la convention collective en vigueur, le salaire offert est de 23,33 $/heure, à raison d’un horaire de 50 heures par semaine, du lundi au vendredi (garanti, beau temps – mauvais temps). La fin de semaine, un minimum de 6 heures par jour à temps et demi est aussi garanti (beau temps – mauvais temps). Pour le temps travaillé à Québec, l’horaire est basé sur un horaire de 38 heures ¾. L’entrée en fonction est prévue pour mars/avril 2019, pour une période de formation en début de saison. Pour le temps effectué en région, l’horaire est variable et s’échelonne de 3 h à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h. Le travail est effectué principalement à l’extérieur et la personne doit être disponible 7 jours sur 7 durant la période d’emploi. Les jeunes retraités dynamiques sont invités à postuler!

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 20 septembre 2018 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca ou par télécopieur : 418 681-0994 ou par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, SOPFIM, 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8.

La SOPFIM contactera seulement les candidat(e)s invité(e)s aux entrevues.

Chef de base - programme pulvérisations aériennes de Btk 2018 et les suivants

Responsable qualité - programme pulvérisations aériennes 2018

Ouvrière/ouvrier forestier - Toutes régions

Étudiants/étudiantes pour nos laboratoires de Amqui-Rimouski-Dolbeau et Baie-Comeau

Étudiants-étudiantes foresterie

Auxiliaire de laboratoire (Baie-Comeau - Dolbeau - Rimouski - Amqui)

Technicien(ne) forestier(ère)

Surveillants aériens