English Section sécurisée
Accueil
Recherche
Plan du site

Offres d'emplois

> Accueil > Emplois:  Offres d'emplois > Liste des postes offerts présentement à la SOPFIM

Liste des postes offerts présentement à la SOPFIM

Technicien forestier

OE-technicien_forestier_Quebec_avril_2019.pdf

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est à la recherche de quelques candidat(e)s pour les régions du Bas-Saint-Laurent (Rimouski ou Amqui) et de Québec pour la saison estivale 2019 (avril à novembre).

Profil recherché

Posséder des aptitudes à diriger un secteur lié à la protection des forêts en région ou à un des projets spéciaux requérant l’encadrement et la gestion de ressources humaines et matérielles. Gérer un local de travail ainsi qu’un laboratoire de campagne dans le cadre des programmes de lutte et des projets spéciaux entrepris par la Société. Avoir le sens de l’organisation et de la gestion du temps. Être proactif en santé sécurité au travail.

Coordonner l’ensemble des travaux terrain et laboratoire, puis diriger les équipes d’ouvriers forestiers et d’étudiants œuvrant dans le secteur d’intervention sous sa responsabilité. Posséder des aptitudes de leadership, d’autonomie et d’initiative sont des atouts pour ce poste. Maîtriser le logiciel Excel et la technologie GPS.

Conditions de travail

Selon la convention collective, le salaire horaire sera de 22,71 $, alors que la semaine de travail comptera un minimum de 40 heures, avec possibilité de temps supplémentaire en période de pointe sur une durée prévue de 25 à 30 semaines.

Lieux de travail

Pour les candidats de Québec, vous partirez du siège social pour vous rendre en régions les lundis aux deux semaines. Pour les candidats du Bas-Saint-Laurent, vous devez demeurer près d’Amqui ou de Rimouski. Veuillez le spécifier dans votre lettre de présentation.

Qui sommes-nous?

La SOPFIM réalise depuis plusieurs années des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) sur la Côte-Nord, au Lac Saint-Jean et au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Nous sommes donc à la recherche de techniciens/techniciennes forestiers(ères) pour nous aider à remplir notre objectif : protéger nos forêts contre la TBE. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae au plus tard le 30 avril 2019.

-       Par courriel : i.lapointe@sopfim.qc.ca

-       Par télécopieur : 418 681-0994

-       Par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, SOPFIM, 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8.

-       Par le site Web de la SOPFIM : www.sopfim.qc.ca

La SOPFIM contactera seulement les candidat(e)s invité(e)s aux entrevues.

Auxiliaire ou étudiant(e) de laboratoire (Baie-Comeau - Dolbeau - Rimouski - Amqui)

OE_etudiants(es) ou_auxiliaires_toutes_regions_-2019.pdf

Le poste à combler : présentement il ne manque personne, mais nous acceptons encore les cv au cas où un candidat se désisterait à la toute dernière minute.

La SOPFIM recherche plusieurs personnes minutieuses, patientes et surtout sympathiques qui proviennent de différents programmes collégiaux ou universitaires, afin de combler les nombreux postes pour la saison estivale 2019 (mi-mai à mi-août). Les personnes sélectionnées pourront réaliser ces activités :

 

-       Effectuer une analyse rigoureuse des échantillons (décompte et mesure de tordeuses des bourgeons de l’épinette et évaluation de la défoliation des pousses dans des branches de résineux prélevés sur le terrain;)

-       Collaborer à la réalisation de différents projets de recherche sur la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

-        D’autres tâches peuvent être attribuées à certain(e)s employé(e)s (saisir efficacement les données à l’ordinateur ou aller chercher les échantillons de branches à différents dépôts pour les rapporter au laboratoire de campagne).

Ce que nous recherchons :

Les auxiliaires recherchés possèdent les aptitudes pour effectuer des tâches diverses, assez répétitives, en laboratoire de campagne. L’autonomie, la rigueur, la fiabilité et la capacité de travailler en équipe demeurent des qualités très appréciées par l’employeur.

Tes conditions de travail :

Le taux horaire sera de 19,44$/h, alors que la semaine de travail comptera un minimum de 40 heures, avec possibilité de temps supplémentaire en période de pointe. L’horaire de travail est de cinq jours travaillés pour deux jours consécutifs de congé (pas nécessairement samedi et dimanche).

Lieux de travail

Les candidats(es) doivent avoir un pied à terre à Baie-Comeau, Dolbeau, Rimouski ou Amqui pour pouvoir appliquer, car la SOPFIM réussit sa mission grâce à ces quatre laboratoires de campagne (nous embauchons des gens demeurant dans les régions mentionnées).

Qui sommes-nous?

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) réalise depuis 2009, des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) sur la Côte-Nord, au Lac Saint-Jean, au Bas-St-Laurent et en Gaspésie. Nous sommes donc à la recherche d’étudiant(e)s ou de personnes cherchant un emploi saisonnier de 12 semaines pour nous aider à atteindre notre objectif : protéger nos forêts contre la TBE. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae au plus tard le 29 avril 2019 :

 

Par courriel : i.lapointe@sopfim.qc.ca

Par télécopieur : 418 681-0994

Par courrier : Isabelle Lapointe, Responsable des ressources humaines et communications, Société de protection des forêts contre les insectes et maladies, 1780, rue Semple, Québec (Québec) G1N 4B8. Par le site web de la SOPFIM : www.sopfim.qc.ca

La SOPFIM contactera seulement les candidat(e)s invité(e)s aux entrevues.