English Section sécurisée
Accueil
Recherche
Plan du site

Offres d'emplois

> Accueil > Emplois:  Offres d'emplois > Surveillant aérien

Surveillant aérien

Une formidable opportunité d’emploi : Surveillant aérien pour les opérations 2019 à la
Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM).

OE-Surveillant_aerien_2019.pdf

Vous aimez les défis? Vous souhaitez intégrer une société qui a un mandat exceptionnel? Vous êtes un jeune retraité ou avez de la disponibilité chaque année entre la mi-mai et la fin juin ? La SOPFIM a le poste qu’il vous faut! Elle est à la recherche de gens dynamiques ayant le goût d’une aventure unique, stimulante et particulièrement remarquable, de courte durée, mais combien intense et cela, à un aéroport du Québec !

Vous participez à sa mission qui est d’offrir des services spécialisés de lutte contre les insectes qui menacent les forêts, l’agriculture et la santé humaine. Organisme à but non lucratif basé à Québec, la SOPFIM réalise principalement des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique visant à réduire les impacts des épidémies d’insectes en milieu forestier. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Postes à combler

La SOPFIM est à la recherche de candidats pour combler des postes de surveillant aérien pour son programme 2019. Les candidats choisis seront appelés à participer à la surveillance des travaux aériens de pulvérisation. Sous la supervision d’un surveillant aérien d’expérience, le candidat sera formé sur l’évaluation des conditions météo propices à la pulvérisation ainsi qu’au contrôle de la qualité des travaux et à la gestion de situations d’urgence. Il participera aussi à la planification des assignations de travail et à la répartition du trafic dans un secteur donné.

Seront privilégiés les candidats pouvant revenir année après année.

Profil recherché

Le candidat idéal est bilingue (anglais/français), il détient une licence de pilote ou possède de très bonnes connaissances en pilotage, il est en bonne forme physique et démontre une facilité d’adaptation à des horaires variables, est proactif et possède une aptitude pour le travail à bord d’un aéronef.

Principales tâches :

-       Évaluation des données météo;

-        Préparation des assignations de travail des aéronefs;

-        Contrôle du trafic aérien dans le secteur de travail;

-        Contrôle de la qualité des travaux de pulvérisation.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste d’une durée de plus ou moins cinq semaines. Le candidat sera appelé à travailler à partir des aéroports suivants : Dolbeau, Saint-Honoré, Forestville, Baie-Comeau, Mont-Joli, Rimouski, Charlo, Bonaventure ou Sainte-Anne-des-Monts. La SOPFIM assurera les frais de déplacement et de subsistance du candidat pour la durée de son emploi. En fonction de la convention collective en vigueur, le salaire offert est de 26,09 $/heure, à raison d’un horaire de 50 heures par semaine, du lundi au vendredi (garanti, beau temps – mauvais temps). La fin de semaine, un minimum de 6 heures à temps et demi est aussi garanti (beau temps – mauvais temps). L’entrée en fonction est prévue à la mi-mai 2019. L’horaire pour le poste offert est variable et coupé (de 3 h 30 à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h 30). Le candidat doit être disponible 7 jours sur 7 durant la période d’emploi (cinq à six semaines). Le travail s’effectuera principalement à bord d’un avion bimoteur (de type C-310, C-337…). En fonction des performances et de l’attitude du candidat, nous souhaitons que ce contrat devienne récurrent d’année en année avec une reconnaissance de l’expérience.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 20 septembre 2018 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca, ou par télécopieur : 418 681-0994, ou par courrier à : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, SOPFIM, 1780, rue Semple, Québec (Québec)  G1N 4B8.

La SOPFIM contactera seulement les candidats invités aux entrevues.

Chef de base - programme pulvérisations aériennes de Btk 2018 et les suivants

Responsable qualité - programme pulvérisations aériennes 2018

Ouvrière/ouvrier forestier - Toutes régions

Étudiants/étudiantes pour nos laboratoires de Amqui-Rimouski-Dolbeau et Baie-Comeau

Étudiants-étudiantes foresterie

Auxiliaire de laboratoire (Baie-Comeau - Dolbeau - Rimouski - Amqui)

Technicien(ne) forestier(ère)

Surveillants aériens