English Section sécurisée
Accueil
Recherche
Plan du site

Offres d'emplois

> Accueil > Emplois:  Offres d'emplois > Technicien / Technicienne en géomatique – Québec

Technicien / Technicienne en géomatique – Québec

Technicien / Technicienne en géomatique – Québec

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) a pour mission d’offrir des services spécialisés de lutte contre les insectes qui menacent les forêts, l’agriculture et la santé humaine. Organisme à but non lucratif basé à Québec, la SOPFIM réalise principalement des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique visant à réduire les impacts des épidémies d’insectes en milieu forestier. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail la structure, les mandats, les projets, l’équipe de travail ainsi que ses réalisations.

Poste à combler

La SOPFIM est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en géomatique pour combler un poste à l’année, débutant le 18 septembre 2017. La personne participera en grande partie à la planification d’un programme de pulvérisation aérienne contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette. La personne sélectionnée devra réaliser des travaux de géomatique, dont :

- Intégration et édition des données cartographiques numériques;

- Création et mise à jour des documents cartographiques;

- Validation et saisie des données;

- La SOPFIM gère une base de données provinciale : l’analyse spatiale, la réalisation des requêtes, le traitement et la structuration des données sont des points essentiels pour nous;

- Diffusion des résultats sur différents supports et formats ainsi que diffusion Web.

Profil recherché

La personne recherchée détient un diplôme d’études collégiales (DEC) en géomatique, option cartographie avec cinq ans d’expérience et plus. Celle-ci maîtrise le logiciel ArcGIS desktop advanced, possède une bonne compréhension de la topologie, des outils de géotraitement et d’analyse. L’autonomie, la rigueur et la capacité de travailler en équipe demeurent des qualités très appréciées par l’employeur, ainsi que de bonnes aptitudes et un intérêt pour de nouveaux outils géomatiques relatifs à l’emploi.

Conditions de travail

La SOPFIM est reconnue pour offrir d’excellentes conditions salariales ainsi qu’un environnement de travail stimulant. La semaine de travail comptera 35 heures. La rémunération et les avantages sociaux offerts sont conformes à l’échelle salariale prévue à la convention collective des employés syndiqués en vigueur à la SOPFIM (poste technicien).

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 25 août 2017 :

-      Par courriel : i.lapointe@sopfim.qc.ca

-      Par télécopieur : 418 681-0994

-      Par courrier :   Isabelle Lapointe
Responsable des ressources humaines
et des communications,
Société de protection des forêts contre
les insectes et maladies (SOPFIM),
1780, rue Semple
Québec (Québec)  G1N 4B8.

La SOPFIM contactera seulement les candidat(e)s invité(e)s aux entrevues.


Ouvriers aux opérations